Un diagnostic-conseil destiné à améliorer les conditions de télétravail de vos équipes.
L’offre TELEVAL en distanciel
Avec TELEVAL, un praticien ayant une double compétence en kinésithérapie et en ergonomie effectue une consultation à distance permettant d’offrir un meilleur environnement de télétravail à vos collaborateurs.
Des services inclus facilitent et fiabilisent la démarche :
✔︎ Un questionnaire préalable diffusé en ligne aux personnes concernées, suivi d’un planificateur de rendez-vous.
✔︎ Une téléconsultation favorisant la détection de signaux faibles, assortie de conseils personnalisés de mieux-être.
✔︎ Une analyse fine reposant sur le traitement de données déclaratives ainsi que sur l'expertise d’un thérapeute.
✔︎ Une fiche-conseil individuelle et un rapport d’entreprise particulièrement clairs et traduisibles en actions concrètes.
L'ensemble permettant de diminuer considérablement les douleurs, gênes ou facteurs d'inconfort liés à l’exercice d'une activité professionnelle en télétravail.
Un questionnaire complet qui mesure avec précision chaque situation individuelle.
Diagnostic-conseil TELEVAL = Questionnaire + Entretien en téléconsultation + Conseil postural et ergonomique + Double restitution + Auto-rééducation guidée
— UN MONDE EN MOUVEMENTS —
Pourquoi proposer le Diagnostic-conseil TELEVAL à vos équipes qui télétravaillent ?
Pour montrer tout l'intérêt que vous portez au mieux-être de vos collaborateurs dans les nouvelles formes d’organisation du travail.
Pour poser d’un regard expert sur la qualité de vie et les éventuels risques de troubles musculo-squelettiques (TMS) associés au travail sur écran.
Pour disposer d'un reporting individuel particulièrement utile lors d’entretiens professionnels nécessitant d’analyser avec finesse tout type de demande personnelle relative au télétravail.
—o—
Le Diagnostic-conseil TELEVAL met en évidence des éléments déclaratifs ou observés dans les domaines du mesurable ou du ressenti.
Les deux principaux composants du Diagnostic-conseil TELEVAL sont :
Un questionnaire préalable permettant de souligner certaines causes de mal-être pour des activités réalisées en télétravail.
Une consultation à distance destinée à détecter d'éventuels troubles musculo-squelettiques (TMS) et proposer des améliorations sur les registres posturaux (aspects préventifs et curatifs) comme ergonomiques.
Pendant la téléconsultation, le thérapeute peut mesurer, confirmer, pondérer certaines données déclaratives afin d’affiner son diagnostic, tout en conseillant vos collaborateurs sur les bonnes pratiques qui renforcent les facteurs de bien-être en télétravail.
—o—
Les nouveaux télétravailleurs sont davantage sujets au mal de dos.
Les Français forcés pour la première fois de travailler de chez eux pendant le confinement ont été davantage sujets aux lombalgies, selon une enquête de Santé Publique France, qui suggère des mesures pour améliorer ces conditions de travail alors que l'épidémie repart.
Entre le 8 juin et le 8 juillet, Santé Publique France a interrogé 6 000 personnes. Se concentrant sur les plus de 3 200 participants qui ont travaillé pendant cette période, l'organisme conclut qu'environ 10% d'entre eux ont développé une lombalgie alors qu'ils en étaient indemnes auparavant.
—o—