Une gymnastique préventive et compensatrice qui joue un rôle majeur dans la diminution des troubles musculo-squelettiques.

Dans le cadre particulier du travail prolongé devant un écran, ces exercices permettent :

  • d’intégrer des routines dynamiques dans son mode de vie au quotidien afin d’éviter les conséquences de la sédentarité,

  • de redonner de la mobilité à la colonne vertébrale tout en tonifiant les muscles profonds.

Une démarche souple pour tourner le dos au mal de dos.

En télétravail comme dans l’entreprise, en échauffement avant la prise de poste ou au cours de la journée, les séances d’École du dos contribuent à relâcher les tensions musculaires liées au stress et à la position assise prolongée, à mobiliser le dos en douceur, mais aussi à procurer une sensation de bien-être par le travail respiratoire associé.

Des exercices ludiques et variés qui se pratiquent avec les moyens du bord.

Ces cours peuvent être effectués en présentiel ou en visioconférence de groupe par un kinésithérapeute spécialisé dans cette démarche originale de prévention des TMS qui s’inscrit dans le cadre légal de son décret de compétence.

· · ·

À leur domicile ou sur leur lieu de travail, les participants n'auront besoin d’aucun matériel spécifique (seul un tapis de sol est quelquefois utile) pour réaliser les exercices. Leur répétition permettra d’acquérir et de conserver de bonnes habitudes de vie.

— UN MONDE EN MOUVEMENTS —

Quelques avantages très concrets de l’École du dos

  • Il s’agit d’une méthode qui respecte le dynamisme articulaire tout en entraînant et tonifiant les muscles du corps entier.

  • Elle permet également d’apprendre à connaître son dos, mais aussi d’intégrer les principes de base d’économie rachidienne et d’ergonomie de la vie quotidienne ou professionnelle.

  • C’est une gymnastique accessible au plus grand nombre, qui peut devenir un sport pour toute personne à la recherche d’une activité physique régulière à tous les âges de la vie.

—o—

Avec KiNE du TRAVAIL, offrez une meilleure qualité de vie au travail à vos collaborateurs.

Ne faites plus le dos rond face aux douleurs du dos